Promo Cage Multicolore Arquivet Gran Canaria pas cher
Acheter

Dans quelle cage doit vivre une gerbille ?

Les gerbilles sont des animaux très énergiques, dont les passe-temps favoris sont de sauter et de grimper. Bien qu’ils soient un volcan d’énergie, ces rongeurs nécessitent un traitement et des conditions appropriées. Ils sont délicats et sensibles, par exemple aux changements de température, se refroidissant très rapidement. Combien de temps vit une gerbille ? Généralement quelques années, que chaque rongeur aimerait passer dans un endroit agréable et confortable. C’est pourquoi choisir une cage n’est pas une tâche facile. Il est très important de prêter attention à des détails tels que :

  • les dimensions de la cage (est-elle grande ou petite);
  • équipement (accessoires nécessaires);
  • le type de construction de la cage (barreaux, entrées, planchers);
  • le matériel de chaque pièce d’équipement.

Une cage à gerbilles doit être sûre. Cependant, il ne faut pas oublier que la gerbille est un animal très actif. La cage doit donc comporter l’équipement nécessaire pour le rongeur. La cage doit permettre à la gerbille de sauter et de se déplacer librement – elle ne peut donc pas être trop petite. Il s’avère que le prix d’une cage à gerbilles (environ 15-25 zlotys en moyenne) est la plus petite dépense.

Dimensions de la cage à gerbilles et informations importantes

Choisir la bonne cage pour une gerbille n’est pas une tâche facile. Cependant, l’exigence de base que vous devez fournir à votre rongeur est une cage de bonne taille. En règle générale, la taille moyenne d’une gerbille doit être de 60 x 40 x 40 cm. N’oubliez pas que les gerbilles ont besoin de beaucoup d’espace pour jouer et sauter – la cage doit donc être grande.

L’habitat des rongeurs doit avoir un volume d’au moins 40 litres environ. Cependant, l’aquarium ne sera pas une aussi bonne solution que certains le pensent. Comme nous l’avons déjà mentionné, les rongeurs adorent sauter – un aquarium fermé et sans murs sur lesquels grimper peut donc rendre l’animal malheureux. En outre, elle sera également sujette aux accidents. Il convient également d’ajouter que les gerbilles sont des rongeurs de troupeau. Ils ont donc besoin de compagnie – et, par conséquent, de plus d’espace pour vivre. La cage doit également comporter deux ou trois étages.

Une chose très importante lors de l’achat d’une cage pour gerbilles est les barreaux, qui doivent être aussi petits que possible. Vous pouvez choisir une cage aux parois lisses, mais vous devez alors veiller à la circulation de l’air. Toutefois, si vous optez pour une cage standard, veillez à ce qu’elle soit dotée d’un plateau inférieur et d’échelons à la bonne distance les uns des autres. N’oubliez pas que les gerbilles sont agiles et intelligentes et qu’elles peuvent à tout moment passer à travers des barreaux trop espacés. De plus, les barres ne doivent pas être en plastique, mais en métal. Le plastique peut être dangereux pour un rongeur, surtout s’il l’avale. Quoi qu’il en soit, vous devez essayer d’éviter tout équipement de cage en plastique.

Que faut-il savoir d’autre lors de l’achat d’une cage à gerbilles ?

Vous devez le placer dans un endroit calme, où vous n’entendrez pas de musique par exemple. Les gerbilles n’aiment pas les courants d’air ni les changements de température, il faut donc éviter de placer la cage dans des endroits tels qu’une fenêtre ou un balcon. Bien entendu, une bonne ventilation de la cage est nécessaire à tout moment. Si vous recherchez d’autres conseils, veuillez également consulter les articles sur les cages pour animaux rassemblés ici.