Promo Cage Multicolore Arquivet Gran Canaria pas cher
Acheter

Quel type de cage doit avoir une souris ?

Avant de choisir une cage pour souris, il faut d’abord considérer le nombre de rongeurs que l’on compte y garder. Il ne faut pas oublier que les souris sont des animaux adaptés à la vie en troupeau, qu’elles sont extrêmement sociables et ne supportent pas la solitude. C’est pourquoi il est bon d’acheter au moins deux animaux pour commencer, de préférence des femelles, car elles se disputent rarement le territoire. Toutefois, si nous choisissons deux mâles, l’endroit qui leur est réservé doit être suffisamment grand pour que les mâles ne se gênent pas mutuellement. En revanche, ce n’est pas une bonne idée de jumeler des souris, à moins que vous ne prévoyiez de faire de la reproduction à grande échelle.

Il convient d’ajouter que la cage pour souris a de nombreuses fonctions. Elle doit être suffisamment spacieuse pour accueillir une chambre, une salle à manger et une cour de récréation. Les rongeurs sont très actifs et aiment jouer, c’est pourquoi la cage doit contenir des équipements tels que des bobines, des ponts, des tunnels, des échelles et des balançoires.

Cages métalliques pour souris

Les cages à souris faites de barres métalliques sont probablement la meilleure solution et la plus populaire. Le fond de ces cages est constitué d’un plateau en plastique amovible, ce qui permet de les garder facilement propres. Dans les animaleries, vous trouverez des cages métalliques vendues avec tout l’équipement nécessaire. En fonction de vos besoins, vous pouvez également agrandir votre habitat pour souris avec d’autres éléments, par exemple des échelles ou des tunnels.

Les gîtes métalliques pour souris doivent être sûrs et étanches, afin que les rongeurs ne puissent pas en sortir. Par conséquent, la distance entre les barreaux de la cage ne doit pas être supérieure à 0,5 cm. N’oubliez pas que les souris sont des animaux intelligents et agiles, et qu’elles se faufileront entre des barreaux plus larges.

Cages à souris en plastique

Il y a quelque temps, des cages presque entièrement en plastique sont apparues sur le marché. Ces derniers sont extrêmement légers et faciles à nettoyer, malheureusement ils n’ont pas une aussi bonne ventilation que les quartiers en métal. Les cages à souris en plastique sont disponibles en différentes tailles et dans une variété de couleurs. Beaucoup d’entre eux sont déjà équipés de tous les accessoires nécessaires, tels que des abreuvoirs, des enrouleurs, des toboggans ou des tunnels.

Lorsque vous choisissez ce type de cage, veillez à ce qu’elle ne soit pas complètement fermée de tous les côtés. Au moins une paroi doit être constituée de barreaux pour une meilleure ventilation et une circulation d’air frais à l’intérieur de la cage.

Aquarium pour souris

Malheureusement, garder la plupart des rongeurs dans des aquariums n’est certainement pas la meilleure idée. Un réservoir en verre est très mal ventilé, il est lourd et difficile à ranger. Malgré cela, de nombreux propriétaires décident d’y aménager une résidence pour les souris. Cependant, n’oubliez pas que pour que les rongeurs vivent confortablement dans une cage en verre, vous devez veiller à sa propreté. En raison de la mauvaise ventilation, nous devons changer la litière beaucoup plus fréquemment pour éviter l’augmentation dangereuse de la concentration d’ammoniac.
En outre, l’aquarium ne doit pas être placé en plein soleil. Le verre exposé à la lumière se réchauffe rapidement, ce qui entraîne une augmentation rapide de la température à l’intérieur de l’aquarium.