S’engager pour adopter un cochon d’inde

cochon d'inde à adopter

Le cochon d’inde est un rongeur, petit de taille à l’aspect mignon, nécessitant une prise en charge assez sérieuse où la personne doit se montrer responsable si elle décide de l’adopter. Cependant, pour procéder à l’adoption, il est préférable d’attendre le bon moment, repérer l’animal dont le fourrage vous semblera le plus joli. Donc plusieurs critères doivent entrer en compte en cas dadoption, mais pas que physiques. Les critères doivent également être liés à vous, et à votre capacité de vous occuper d’un petit animal et à lui offrir une cage pour cochon d’inde parfaite.

Pourquoi adopter un cochon d’inde ?

Avant d’engager toute procédure d’adoption de cochon d’inde, il est nécessaire de lui offrir un environnement spécialement fait pour lui. Une cage où le mettre dans un espace bien spécifique dans votre maison. Prenez en considération le temps que vous pouvez lui consacrer afin d’être au courant de tout comportement anormal et inhabituel qu’il peut avoir. De nature, le cochon d’inde a besoin d’attention et qu’on prenne soin de lui convenablement, toute perturbation peut conduire à :

  • Etat de stress et d’anxiété;
  • Rester seul;
  • Se gratter et arracher ses poils;
  • Trembler à cause de la peur, etc.

Et d’autres symptômes se manifestant lorsqu’il y a un facteur dérangeant, par exemple si vous avez des enfants, mieux vaut ne pas les laisser trop s’approcher de la cage de l’animal, car ils ne connaissent pas encore ce qu’est l’importance d’une vie et peuvent de ce fait lui faire mal, conduisant ainsi l’animal à s’isoler, trembler de peur ou autres manifestations évoquées ci-dessus.
Adopter un cochon d’inde veut également signifier un changement d’habitudes quotidiennes. Prendre soin d’un animal signifie une surveillance constante, vous devez savoir quels aliments éviter et lesquels lui conviennent , veiller également à son hydratation et à ce que sa cage soit toujours propre pour ne pas lui causer de maladies, du foin de cochon d’inde toujours mis à sa disposition à des heures bien précises pour ne pas avoir à gérer un animal en crise de boulimie.

Quels critères pour adopter un cochon d’inde ?

Avant de vous lancer dans l’adoption d’un cochon d’inde, il est indispensable de vous assurer qu’il a été dans un élevage ou un refuge pour animaux. Ce type d’adoption est beaucoup plus fiable qu’en animalerie, vous aurez donc un rongeur plus doux avec un caractère très câlin et un poids bien adapté à sa taille. Dans les animaleries, ce qu’on fait généralement, c’est de goinfrer l’animal et l’entasser avec ses autres compagnons de la même race, et résultat, vous aurez chez vous un cochon d’inde stressé et anxieux qui ne fera que mordre tout ce qu’il touche et manger de manière excessive, car c’est ce qu’il a été habitué à faire.
Ensuite vous avez d’autres critères physiques à remarquer, plusieurs races de cochon d’inde existent, ce qui veut dire que la couleur de leurs poils diffère, ainsi que la qualité du poil (dur, lisse, etc.), ensuite vous n’aurez qu’à choisir le sexe de l’animal, même si cela n’a pas grande importance.

Où adopter un cochon d’inde ?

Adopter un cochon d’inde est une affaire de quelques minutes, mais avant de vous engager, assurez-vous de l’origine de votre futur animal ainsi que des conditions dans lesquelles il vivait. De cette manière, vous n’aurez pas de problèmes de troubles comportementaux ou autres inconvénients liés aux conditions d’élevage.
Alors pour acheter un cochon d’inde, tout dépend de la réputation du lieu, vous pouvez l’acheter dans une animalerie respectueuse des conditions de vie des animaux ou d’un élevage bien réputé, ou alors il y a peut-être une possibilité avec les refuges où vous pourrez adopter un cochon d’inde selon votre choix.

Top