S’informer sur ce que mange un cochon d’inde

Cochons d'Inde qui mangent dans l'herbe

Le cochon d’inde, mammifère domestique dont l’aspect mignon donne envie à tous ceux qui le voient de l’adopter. De nature herbivore, comme chaque espèce, il a un régime alimentaire spécifique à adopter. Lors de l’adoption d’un cochon d’inde, il est primordial de lui faire suivre un certain rythme d’alimentation pour ne pas le perturber et pour qu’il s’y habitue. Toutefois, il est également essentiel d’être au courant des gestes à faire et d’autres à proscrire, pour ne pas causer de problème à votre petit animal. Alors, que peut-on donner à manger à un cochon d’inde ?

Pourquoi surveiller ce que mange un cochon d’inde ?

Adopter un animal peut être une bonne chose pour vous apprendre à être plus responsable de quelque chose. Adopter un animal, tel qu’un cochon d’inde peut s’avérer être une affaire assez sérieuse. Comme l’adoption de tout autre animal, sa nourriture a besoin d’être contrôlée, et il a un régime alimentaire assez spécial que vous ne devez pas changer, un petit trouble de rien du tout peut conduire l’animal à la mort, ou même lui donner des aliments que vous ne prenez pas la peine de vérifier s’ils sont toujours consommables peut le conduire à être prostré.
Un cochon d’inde aura donc besoin de votre attention, mais pas trop pour lui laisser son espace et ne pas induire un stress et une anxiété chez lui. Tout doit être surveillé pour assurer le bien-être de votre petit mammifère. En cas de confusion, ou si vous rencontrez des difficultés à interpréter son comportement, l’aide d’un vétérinaire s’impose, car il est plus apte à déterminer ce qui peut possiblement être un problème chez l’animal, il vous prescrira même et vous donnera des indications sur ce que l’animal aura l’autorisation ou pas de manger pour une surveillance optimale.

Nourrir un cochon d'inde

Que peut manger un cochon d’inde ?

Un cochon d’inde est un animal herbivore de nature, n’importe quel autre aliment introduit dans son régime alimentaire et qui n’est pas adapté à son organisme, peut lui causer certains effets pouvant être indésirables voire assez importants pour être classés comme étants graves. C’est pourquoi, il faut être bien renseigné sur les aliments à privilégier pour votre petit compagnon domestique, le régime alimentaire est assez simple et doit comporter :

  • Du foin bio de préférence ;
  • Des légumes, tels que le brocoli, courgette, concombre etc. ;
  • Certains fruits (banane,fraise,orange etc.) ;
  • Granulés spécial cochon d’inde .

L’autorisation des fruits est surtout liée au besoin d’apport en vitamine C que vous pouvez également alterner avec des médicaments disponibles en animalerie pour aider votre animal à avoir un minimum d’énergie pour se dépenser, sans oublier l’hydratation ! L’eau est indispensable à la vie de tout être vivant, il est donc important de toujours laisser près de lui de l’eau pour qu’il puisse se rafraîchir.

Que faut il éviter de donner à manger à un cochon d’inde ?

Pour éviter les problèmes déjà évoqués dans l’article, il faut prendre en considération les aliments à proscrire, afin d’assurer un régime alimentaire optimal pour votre cochon d’inde.
Certains fruits et légumes doivent être évités pour le cochon d’inde, car non supportables ou à cause de l’absence de certains enzymes dégradantes dans le tube digestif, ce qui conduit l’aliment à ne pas être digéré par l’animal, notamment le pain, qui est déconseillé pour cet herbivore, le chocolat également comme pour la plupart des animaux, d’autres légumes aussi, à savoir, la pomme de terre et la sauge ou alors comme fruits vous avez par exemple la pastèque, les figues etc. Qui sont déconseillés.
A côté de cela, ne pas oublier de toujours nettoyer sa cage cochon d’inde et la remplir de ce qui lui faut pour qu’il ne se retrouve pas en besoin de nourriture.

Top